Un jeûne hydrique, thérapeutique, complet ou partiel induit une perte de poids rapide. Le corps manquant de «carburant» puise dans ses réserves de graisse. Mais lors de la première semaine environ, la moitié du poids perdu est de l’eau.
Veiller à avoir une activité physique, durant le jeûne, préserve la masse musculaire, qui, sinon, pourrait être affectée.
Il permet d’être en meilleure santé. Mettre le système digestif au repos laisse le champs libre à l’organisme pour se régénérer.
L’action du foie est primordiale dans le processus de détoxification du corps.
Lors d’un jeûne complet le foie diminue de volume, car il élimine ses cellules défectueuses par le processus d’autolyse.
Il a un effet bénéfique dans le cadre de la prévention des cancers, mais aussi dans l’accompagnement des traitements des cancers.
Il a été étudié dans le cadre du traitement du cancer, en complément de la chimiothérapie. Jeûner renforce la résistance au stress des cellules saines. Les cellules tumorales deviennent plus fragiles, face aux effets de la chimiothérapie. Il permet aussi de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie.
Les personnes touchées par des maladies chroniques inflammatoires et des douleurs chroniques peuvent bénéficier d’effets positifs.
Le jeûne hydrique peut être utilisé en prévention des maladies d’Alzheimer, de Parkinson et autres affections neurodégénératives, de la dépression et d’autres troubles psychiques et du vieillissement cérébral. Il peut être également très utile en cas de troubles déclarés.
Le jeûne hydrique ralentit les processus de vieillissement. Il protège contre certaines maladies physiques et mentales, par son action sur le stress oxydatif.
Il renforce l'efficacité du traitement d’un grand nombre de pathologies courantes, comme les infections bactériennes, virales ou les blessures.
L’autolyse ou autophagie est le processus naturel du corps, qui élimine les cellules mortes et défectueuses. La détoxification de l'organisme est ainsi renforcée.
Il est également reconnu pour être efficace contre le Candida Albicans qui ne dispose plus de sucre pour proliférer au sein de l'organisme.
Endométriose
De nombreuses études de cas de praticiens de santé naturelle ont montré son efficacité sur l'endométriose. Il est bénéfique pour diminuer les kystes et douleurs.
Deux études sur l’hypertension ont été réalisées. Les patients ont jeûné à l’eau, 10 jours, avec un pré jeûne de 2-3 jours composé uniquement de fruits et légumes.
80 à 90 % des patients ont atteint une tension normale. Tous les patients prenant des hypertenseurs ont pu cesser leur traitements.
Une étude montre que 7 jours de jeûne hydrique permet de diminuer le nombre de réveils, tout en gardant un temps de sommeil égal. Les jeûneurs ont ressenti des améliorations subjectives de la qualité de leur sommeil.
Une étude a montré des résultats positifs, avec une réduction importante de la douleur abdominale, avec un jeûne hydrique de 7 jours.
CENTRE SHENYU
13 rue du Bois des Perruches
LE BOISSET HENNEQUIN
27950 ST VINCENT DES BOIS
Tél. 06 68 02 30 39
Tous droits réservés | Centre ShenYu